accueil BIODANZA > ateliers > L'Inconscient Numineux
Les Chemins de l'Extase
et
l'Inconscient Numineux

retour à la page précédente retour à la page des ateliers
voir le plan du site de la Biodanza
3 et 4 décembre 2011
stage à Paris XIVe, "Alésia"

Les effets de la Biodanza sur la ligne de la transcendance sont en relation avec l'expérience de la Totalité; Le recours à la Biodanza comme voie d'accès à l'expérience de totalité, véritable conquête pour le processus évolutif humain, rejoint les aspects essentiels de l'anthropologie, de la pédagogie et de la psychologie transpersonnelle.

La possibilité d'accéder à des états de conscience amplifiés, capables de libérer les individus des habitudes mentales et émotionnelles qui les coupent de la Vie, dépend de conditions à la fois environnementales et intérieures extrêmement difficiles à réunir de nos jours.

L'étude phénoménologique sur l'expérience du Tout a révélé les caractéristiques suivantes :

  • accès à l'éternel présent.
  • sentiment de faire partie de la création.
  • effacement de la prépotence de l'ego.
  • amplification de la perception (formes, sons, couleurs, sens) .
  • sentiment d'amour pour tout ce qui existe.
  • sentiment de liberté.
  • sensation de légèreté et de plaisir corporel.

La Biodanza représente une contribution efficace et de grande valeur (aux côtés d'autres disciplines) à la recherche sur les états de transe et sur l'extase et sur les potentiels de réhabilitation et de guérison existentielle que celles-ci peuvent induire en intégrant l'être humain.

rolando Toro en extase (janvier 2099)

L'Extase de la rencontre
Un stage sur le thème de l'inconscient numineux, dernière propostion du Professeur Rolando Toro Araneda : "Il existe un inconscient plus profond, un inconscient primordial qui nous rend humain, un inconscient de la grandeur humaine : l’inconscient numineux. C’est l’inconscient le plus réprimé ; beaucoup pensent que le sexe est le plus réprimé, mais le plus réprimé c'est l’inconscient numineux de la grandeur humaine. Il est réprimé par la culture et ses dissociations fatales."
2 sessions de Biodanza par jour. Ouvert à tous après accord avec les animateurs >>> contact

Tarif : XXX euros par personne (conditions spécifiques pour les étudiants et professeurs des Écoles d'Ile de France de Strasbourg et de la Réunion). Inscription avec XX euros d'arrhes.
ANIMATEURS : Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi enseignant la Biodanza depuis 1998, Directeurs des Écoles de Biodanza "système Rolando Toro" d'Ile de France, de Strasbourg et de l'île de la Réunion. Formés par Rolando Toroà la spécialisation "Les Chemins de l"Extase".
retour à la page précédenteretour en haut de cette page