accueil BIODANZA > stages > Biodanza et Néo-chamanisme
voir le plan du site de la Biodanza Néo-Chamanisme
en Biodanza


retour à la page précédente
du 26 juillet au 2 août 2015
stage résidentiel au Maroc, à Essaouira
+ rituel avec les Gnawas
néo-chamanisme et 4 éléments
tambour pour néo-chamanisme

Rolando Toro, créateur de la Biodanza, écrit :

"Restaurer la sagesse archaïque des anciens chamanes, actualiser les cérémonies et danses d'invocation et de guérison, comprendre le langage du tambour, le culte des hiérophanies.

Le néochamanisme est un abord anthropologique et rituel du chamanisme originel, dans lequel ont été éliminées les initiations cruelles et les superstitions.

Ont été conservées les cérémonies de guérison, auxquelles participe toute la communauté, les voyages imaginaires et la télépathie.".
tambour pour le néo-chamanisme

vision en néo-chamanisme
Ce stage propose un travail de développement personnel, de profonde connexion avec la nature et la connaissance des caractéristiques universelles qui permettent la conservation et l'évolution de la vie. On utilise des situations archétypiques, des propositions créatives, la perception essentielle, les états d'extase et d'expansion de conscience qui permettent l'accès à une vision de soi et du monde qui transcende l'individualisme, les idéologies et les croyances.
Le travail de l'extension "Néo-Chamanisme et Biodanza", élaboré par Rolando Toro, sera nourrit par des rituels chamaniques de différentes traditions et notamment, par une soirée avec des guérisseurs-musiciens d'une des confréries Gnawa d'Essaouira.

Stage résidentiel à Essaouira (cité médiévale sur la côte atlantique du Maroc), dans un lieu extraordinaire, créé et dédié pour le développement personnel, à 10 mn du centre ville,

du dimanche 26 juillet, fin d'après-midi, au dimanche 2 août, vers midi.

Navettes aériennes avec l'aéroport d'Essaouira ou possibilité d'atterir à Marrakech et de rejoindre Essaouira par la ligne régulière d'autocars pullman.Tarifs du stage :
   • 350 euros avant le 18 mai 
   • 380 euros du 18 mai au 14 juin
   • 435 euros à partir du 15juin.
+ ajouter l'hébergement en pension complète (nuitées, petits-déjeuners, déjeuners et dîners) : 315 euros base chambre double (420 euros en single). Séjour possible après le stage : nous consulter.
Nombre de places limitées.
Animateurs : Nathalie Arnould, Jeya Juillard et Vishnuda Degrandi
tous trois formés à l'extension "Biodanza et Néo-Chamanisme, créée par Rolando Toro Araneda.
Nathalie et Vishnuda , dirigent l'École de formation à la Biodanza à Paris.
Jeya, en cours de titularisation comme Professeur de Biodanza, anime et co-anime des séminaires de Cérémonies Chamaniques, des Cercles de Femmes, des retraites dans le désert.
inscription avec 170 euros d'arrhes : nous consulter
retour à la page précédenteretour en haut de cette page