accueil BIODANZA > ateliers > stages > l'Intelligence Affective
L'Intelligence Affective

retour à la page précédente
voir le plan du site de la Biodanza
8 et 9 août 2017
à l'École Modèle de Biodanza Mineira
à Belo Horizonte (Minas Geiras, Brésil)
dirigée par Claudete Sant'Anna, épouse et collaboratrice de Rolando Toro

Rolando Toro Araneda nous partage :

"L'énergie de la vie circule en nous et dans la nature comme un flux. Nous humains bloquons ce flux, essayant de rester isolés mais, en réalité, nous sommes reliés à une intelligence télépathique subtile dont la nature est l'amour et à laquelle nous pouvons nous ouvrir ou nous fermer.
La conscience éthique n'est pas une manifestation intellectuelle ou des fonctions cognitives, l'affectivité est l'intelligence biocosmique. La conscience éthique a ses racines dans la façon de structurer émotionnellement le monde et les relations avec les autres êtres humains. L'apprentissage du langage, de la littérature, de la poésie, de l'art en général possède une genèse affective.
De mon point de vue, l'étude de la structure affective constitue la recherche la plus urgente et nécessaire actuellement dans notre société dont la pathologie affective est manifeste. Le génie de l’espèce n'est pas l'intelligence mais l'affectivité tournée vers la tolérance, la compassion, l'amitié et l'amour."




Un stage pour explorer les façons de développer les poteniels affectifs présents en tout être humain, pouvoir recevoir des autres des marques de reconnaissance et d'amour, expérimenter des échanges naturels et harmonisants, se reconnecter à l'intelligence cosmique de la vie afin de nourrir notre chemin d'évolution.
Des temps de danse agrémentés de temps d'explication théorique.
ANIMATEURS : Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi enseignant la Biodanza depuis 1998, directeurs des Écoles de Biodanza Système Rolando Toro de Paris–Île de France, de Strasbourg et de l'île de la Réunion.
retour à la page précédenteretour en haut de cette page