accueil BIODANZA > ateliers > la Mission Argonaute
voir le plan du site de la Biodanza

BELLE ÎLE EN MER
la Mission Argonaute

Biodanza à Belle Ile
traversée maritime vers Belle Ile

Biodanza en contact avec la nature
Biodanza : la Mission Argonaute
du 8 au 12 mai 2008
retour à la page précédente
La Mission Argonaute est une extension de Biodanza pour laquelle le professeur Rolando Toro a revisité le mythe de Jason et de l'Expédition des Argonautes, selon lequel un groupe de jeunes gens valeureux - dontOrphée - embarqués sur un navire appelé Argo, ont entrepris un voyage aventureux à la recherche de la Toison d'or, un objet sacré qui avait été volé et dont la récupération préfigurait de bons augures. Le voyage des Argonautes est un des mythes grecs parmi les plus anciens qui aient traversé le temps.

Rolando Toro propose une nouvelle interprétation originale de ce mythe, d'après laquelle la recherche de la Toison d'or représente la quête de l'animal antique - notre propre partie instinctuelle - et du mystère primordial de la vie : l'harmonie cosmique.
Il a interprété l'objet sacré porteur de bons augures en tant que capacité de connexion avec la vie, la seule capacité qui puisse nous rendre heureux.

La Mission Argonaute est donc le voyage en des lieux du monde marqués par une nature particulièrement forte et non contaminée à la recherche d'une intense connexion avec la vie.

De cette façon, cette connexion, dans ses trois niveaux (avec soi-même, avec les autres et avec l'univers entier) est favorisée tant par la force particulière de la nature, qui distingue l'endroit choisi, que par la spécificité des vivencias induites.
Un stage résidentiel exceptionnel à Belle-ïle-en-Mer, du 8 au 12 mai 2008
Rassemblement du groupe à Quiberon et traversée maritime effectuée en commun.
Sessions de Biodanza au contact des éléments de la nature (prévoir des chaussures et vêtements de randonnée et du matériel simple).
retour à la page précédenteretour en haut de cette page