accueil BIODANZA > stages > Biodanza : Poésie et Parole Vivencielle
voir le plan du site de la Biodanza Poésie et parole vivencielle
en Biodanza


retour à la page précédente
à Paris




Dans ce stage nous combinerons la force de la vivencia de Biodanza et le pouvoir de la poésie.

La parole vécue, « vivenciée », et l'expression poétique sont des possibilités accessibles à tous.
Ces capacités sont fréquemment limitées ou bloquées par le "devoir bien dire" qui nous a été imposé par l'éducation, à l'école, mais aussi très souvent par nos propres exigences.

Nous libérerons notre potentiel de création et notre besoin d'expression. Bien que le résultat d'une élaboration mentale, la parole possède une dimension corporelle : le rythme des mots naît du mouvement, des émotions qui habitent notre corps : l'expression poétique surgit de la rencontre humaine, de notre sensibilité éveillée par la musique, permettant l'expression profonde de notre être.

« Rolando Toro, poète et créateur du système Biodanza, aimait par-dessus tout nommer ce système : la poétique de la rencontre humaine.

Réalisant le rêve du créateur de la Biodanza, l'intégration de la Biodanza et de la poésie nous permet de ressentir la puissance de transformation de ces deux expériences.
Les sentiments et la poésie ont une dimension corporelle et tout ce qui se passe dans la session de Biodanza a une dimension poétique qui peut toucher les cordes les plus sensibles de notre être. » — Maria del Pilar Amaya.

Un stage exceptionnel ouvert à toute personne intéressée à danser pour faciliter l'expression
verbale et poétique (même sans connaissance préalable de la Biodanza)
et recommandé aux Professeurs Titulaires et aux Étudiants des Écoles de Biodanza
afin d'enrichir l'énonciation des consignes.

Stage , samedi et dimanche .
• samedi de 12h à 19h.
• dimanche de 10h à 17h.
Tarif : .
Possibilté de dormir sur place, dans la salle (prévoir tapis de sol et duvet).
Adresse et moyens d'accès communiqués aux inscrits.

Animatrice : Maria del Pilar Amaya est poétesse et directrice de l'École de Biodanza Système Rolando Toro de Bogota (Colombie). Elle est diplômée de l'Université Javeriana, études d'Arts et de Littérature Espagnole à la fondation Ortega y Gasset (Tolède, Espagne). Elle anime des ateliers dans des programmes d'Écriture, de Créativité et de Connaissance Intérieure au sein de communautés locales et avec des personnes habitant dans la rue.
 
retour à la page précédenteretour en haut de cette page