accueil BIODANZA > stages > Voyage du Héros
voir le plan du site de la Biodanza Le Voyage du Héros

retour à la page précédente
4 au 6 avril — 8 au 10 mai 2015 à Paris
Stages vivenciels pour vivre les archétypes dans le mouvement dansé
et nourrir notre chemin d'évolution personnelle




Le livre "Éveiller le héros qui est en nous" de Carol S. Pearson indique 12 guides intérieurs, ou archétypes, allant de "l’innocent" au "fou". Ces 12 archétypes forment un contexte très intéressant pour un parcours de Biodanza travaillant les 5 lignes de vivencia.
Joseph Campbell affirme que le voyage du héros se caractérise par 3 étapes:
- le départ : quelque chose arrive – un inconvénient, une erreur, un imprévu qui nous révèlent un monde inattendu – le héros se trouve à faire face à un problème
- le voyage ou initiation : pendant le voyage le héros est toujours assisté par des puissances bénévoles, mais c’est à lui d’accomplir son défi.
- Le retour : le héros en sort victorieux et rénové.

On peut comparer ces 3 étapes aux effets de la vivencia : nous décidons d’entreprendre un parcours de transformation parce que nous vivons un moment difficile ou parce que nous sommes en train de chercher ou de comprendre quelque chose de plus sur nous mêmes. Nous sommes aidés et supportés par le groupe, mais on ne peut pas se passer de nos épreuves et de nos défis, que nous devons affronter nous-mêmes afin d’atteindre un renouveau existentiel, une compréhension profonde de soi.

Pendant plus de deux ans, des stages ont permis de constater et de vérifier d’excellents résultats de cette approche chez les participants. L’abondant support théorique, la vivencia et la qualité du travail ont été soumises à Rolando Toro qui a trouvé le projet cohérent avec les principes de Biodanza et l’a aussitôt approuvé.






Stage de 6 jours donné à Paris – en français – en 2 week-ends de 3 jours :
          • 4, 5, 6 avril, du samedi à 10h30 au lundi férié (Pâques) à 18h
          • 8, 9, 10 mai, du vendredi férié à 10h au dimanche à 17h

Tarifs pour l'ensemble des 6 jours de stage : 435 euros

Animatrices : Michela San Pietro& Sonia Zavoli, créatrices de l'extension "Le Voyage du Héros", validée par Rolando Toro, enseignantes de Biodanza titulaires de l'École de Biodanza Système Rolando Toro de Milan (Italie).
Note : ce stage vivenciel, accessible à toute personne pratiquant la Biodanza, constitue également
la partie pratique de la formation des professionnels de Biodanza à l'extension "Le Voyage du Héros".
stages complets : nous consulter
retour à la page précédenteretour en haut de cette page