accueil > ateliers > stages > Guérir nos blessures existentielles
voir le plan du site de la Biodanza Guérir nos blessures
existentielles


retour à la page précédente
à la Pentecôte : 8, 9 et 10 juin 2019
Un stage unique et exceptionnel intégrant les moyens de la Lecture Corporelle© et de l'Analyse du Mouvement du Système Biodanza™.
résidentiel en Île de France
Il s'agit de renouer le dialogue avec « l'enfant blessé » en nous à travers des mouvements dansés au sein d'un groupe bienveillant et sécurisant, de comprendre les messages inscrits dans notre corps qui se révèlent sous forme de gêne, d'inconfort ou de mal-être physique ou psychique, et également de difficultés relationnelles.
Ces messages nous aident à rendre conscients nos blocages provoqués par des blessures dans notre petite enfance – parfois les premiers mois de vie – et de les transformer pour retrouver un bien-être physique, émotionnel et psychique.

Les blessures fondamentales qui s'inscrivent dans notre corps, nos mouvements, nos postures sont autant de portes d'entrée à la connaissance intime de nous-mêmes.
Nous avons mis en place des stratégies de fuite, de contrôle, de soumission, de souffrance qui nous agissent contre notre gré, jour après jour, s'inscrivant corporellement et nous façonnant à notre insu.


Ce stage à dimension thérapeutique propose que chaque participant identifie la ou les blessures principales – grâce aux outils de l'extension "Lecture Corporelle" développée par Maite Bernardelle – et initie un chemin de guérison grâce à des danses de Biodanza correspondantes personnalisées, en dynamisant ainsi les potentiels de résilience.



Animateurs : Nathalie Arnould, psychologue, psychothérapeute et art-thérapeute, et Vishnuda Degrandi, psychothérapeute, professeurs de Biodanza depuis 1998, directeurs des Écoles de Biodanza Système Rolando Toro de Paris–Île de France et de l'île de la Réunion.

Stage du 8 au 10 juin 2019 (samedi, dimanche et lundi de Pentecôte), ouvert aux personnes pratiquant déjà la Biodanza et après entretien avec les animateurs.

Lieu  : en Île de France, à 5km de la gare de Mantes-la-Jolie (l'adresse sera précisée aux inscrits).

Horaires : du samedi 8 juin à 10h30 au lundi 10 juin à 17h.

Tarifs :
1) Hébergement : 145 € en pension complète 3 jours.
2) Stage : 180 € (nombre de places limité)
Tarifs réduits pour les étudiants inscrits à l'École de Biodanza et les personnes ayant déjà participé à ce stage.

Inscription à valider après accord avec les animateurs et avec le paiement de 145 euros d'arrhes.

inscriptions
retour à la page précédenteretour en haut de cette page