accueil BIODANZA > ateliers > stages > Guérir nos blessures existentielles
voir le plan du site de la Biodanza Guérir nos blessures
existentielles


retour à la page précédente
STAGE COMPLET
20 – 21 avril 2014
à Paris 14e
Un stage unique et exceptionnel intégrant les moyens de la Lecture Corporelle et de l'Analyse du Mouvement du Système Biodanza.

Il s'agit de renouer le dialogue avec « l'enfant blessé » en nous à travers des mouvements dansés au sein d'un groupe bienveillant et sécurisant. De comprendre les messages de notre corps qui se révèlent sous forme de gêne, d'inconfort ou de mal-être physique ou psychique ou de difficultés relationnelles.
Ces messages nous aident à rendre conscients nos blocages provoqués par des blessures dans notre petite enfance (parfois même les premiers mois de vie) et de les transformer pour retrouver un bien-être physique, émotionnel et psychique.

Les cinq blessures fondamentales (cf. les travaux de Lise Bourbeau) – l'abandon, le rejet, l'humiliation, la trahison, l'injustice – qui s'inscrivent dans notre corps, nos mouvements, nos postures sont autant de portes d'entrée à cette connaissance intime de nous-mêmes.
Nous avons mis en place des stratégies de fuite, de contrôle, de dépendance, de souffrance qui nous agissent contre notre gré, jour après jour, s'inscrivant corporellement et nous façonnant à notre insu.


Ce stage pour que chaque participant identifie la ou les blessures principales et pour proposer un chemin de guérison grâce aux danses thérapeutiques personnalisées correspondantes, en dynamisant nos potentiels de résilience.
Réaliser un auto-diagnostic de nos blessures fondamentales de l'enfance, grâce à une lecture de notre posture, afin de pouvoir les guérir par des propositions de mouvements dansés permettant d'intégrer et de dépasser ces traces, devenues des empêchements à être.



Animateurs : Nathalie Arnould, psychologue, psychothérapeute et art-thérapeute, et Vishnuda Degrandi, psychothérapeute, professeurs de Biodanza depuis 1998, directeurs des Écoles de Biodanza "système Rolando Toro" d'Ile de France, de l'île de la Réunion et de Strasbourg-Alsace-Lorraine.

Stage de 2 jours, dimanche et lundi de Pâques, à Paris 14e.
Pour les personnes pratiquant déjà la Biodanza et sur entretien avec les animateurs.
Horaires :
dimanche 20 avril de 11h à 18h.
lundi 21 avril de 10h à 17h.

Tarif : 165 euros
nombre de places limité
Inscription validée après accord avec les animateurs et avec le paiement de 80 euros d'arrhes.

stage complet
retour à la page précédenteretour en haut de cette page