bannière animée de la page d'accueil de Biodanza

action sociale

pour la première fois en France
dates à venir en 2021
Objectifs et structure de la formation "Action Sociale"

Elle est mise au point pour former les participants à développer des projets professionnels de Biodanza en Action Sociale :
  1. En travaillant théoriquement et existentiellement l'identité d'agent de changement social biocentrique.
  2. En intégrant les capacités propres du rôle de gestionnaire de projets sociaux en Biodanza.
  3. En apprenant dynamiquement et de manière concrète la conception de projets et la gestion de chacune de ses phases.
  4. En incorporant les méthodologies spécifiques adéquates aux différents groupes du cadre social
  5. En connaissant les expériences les plus importantes menées à bien jusqu'à présent et les ressources disponibles.
  6. En apprenant à travailler en équipe interdisciplinaire et dans les institutions.
  7. En recevant un ensemble de ressources pour travailler avec la Biodanza en fonction des ensembles d'intérêt du groupe, exposant des exemples concrets de projets effectués (identité de genre, interculturalité, invalidité, troisième âge, coopération internationale, familles déstructurées, enfants et jeunes en exclusion sociale, prisons, dépendances, groupes de soutien, soignants, volontariat, etc.)
  8. En incorporant des méthodologies et des instruments d'évaluation des projets et de l'impact de la Biodanza dans les différents groupes (tests, questionnaires, entrevues, etc.) pour produire une demande envers notre travail et pouvoir faire des recherches sur résultast de ce dernier.
2 modules en week-ends
Dans le premier module, on étudie les 5 premiers points et dans le 2e les 3 derniers. Entre les deux, les participants travaillent sur le matériel fourni avec la possibilité de concevoir un projet d'activité – avec les conseils de la formatrice – et de le présenter aux compagnons durant le 2e module.

Claudia Altamirano, directrice de l'École de Biodanza de Séville, Espagne Cette extension a été créée – en accord avec Rolando Toro – et enseignée depuis plusieurs années, en Espagne, par Claudia Altamirano, directrice de l'École de Biodanza de Séville (Espagne), diplômée en Travail Social en 1988 (Argentine), formée à la Biodanza fin '90, travailleuse sociale et formatrice dans des milieux variés en Espagne depuis 17 ans, qui nous partage sa longue et profonde expérience professionnelle avec l'utilisation de la Biodanza dans les divers domaines d'application en action sociale.
Formation en 2 modules donnée à Paris (ou Île de France proche)  :

Tarif indicatif (précisé à parution du calendrier) : 180 euros par module pour les sessions théoriques et méthodologiques + les vivencias pratiques + le livret de cours + la remise du diplôme.

Formation ouverte aux Professeurs de Biodanza Titulaires et - sur accord spécifique de leur École de Formation - aux Étudiants en Supervision et aux Étudiants en Méthodologie (3e année du programme de formation).

  »» merci de nous contacter  ««
retour à la page précédenteretour en haut de cette page