accueil BIODANZA > écoles > formation diplômante agréée
voir le plan du site de la Biodanza

retour à la page précédente






action sociale
POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE
 26-27 mai & 9-10 juin 2018
Objectifs et structure de la proposition de formation
Elle est mise au point pour former les participants à développer des projets professionnels de Biodanza en Action Sociale :
  • En travaillant théoriquement et existentiellement l'identité d'agent de changement social biocentrique.
  • En intégrant les capacités propres du rôle de gestionnaire de projets sociaux en Biodanza.
  • En apprenant dynamiquement et de manière concrète la conception de projets et la gestion de chacune de ses phases.
  • En incorporant les méthodologies spécifiques adéquates aux différents groupes du cadre social
  • En connaissant les expériences les plus importantes menées à bien jusqu'à présent et les ressources disponibles.
  • En apprenant à travailler en équipe interdisciplinaire et dans les institutions.
  • En recevant un ensemble de ressources pour travailler avec la Biodanza en fonction des ensembles d'intérêt du groupe, exposant des exemples concrets de projets effectués (identité de genre, interculturalité, invalidité, troisième âge, coopération internationale, familles déstructurées, enfants et jeunes en exclusion sociale, prisons, dépendances, groupes de soutien, soignants, volontariat, etc.)
  • En incorporant des méthodologies et des instruments d'évaluation des projets et de l'impact de la Biodanza dans les différents groupes (tests, questionnaires, entrevues, etc.) pour produire une demande envers notre travail et pouvoir faire des recherches sur résultast de ce dernier.
2 modules de week-end
Dans le premier module on travaille les cinq premiers points et dans le second les trois derniers. Entre les deux, les participants travaillent sur le matériel fourni et ont la possibilité de concevoir un projet d'activité – conseillés par la formatrice – et de le présenter aux compagnons durant le second module.

Claudia Altamirano, directrice de l'École de Biodanza de Séville, Espagne


Cette extension a été créée – en accord avec Rolando Toro – et enseignée depuis plusieurs années en Espagne par Claudia Altamirano, directrice de l'École de Biodanza de Séville (Espagne), diplômée en Travail Social en 1988 (Argentine), formée à la Biodanza fin '90, travailleuse sociale et formatrice dans des milieux variés en Espagne depuis 17 ans, qui nous partage sa longue et profonde expérience professionnelle avec l'usage de la Biodanza dans les divers domaines d'application en action sociale.

Formation en 2 modules donnée à Paris (ou Île de France proche)  :
          • samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 : 1er module,
          • samedi 9 et dimanche 10 juin 2018 : 2e module.

Tarif : 180 euros par module pour les sessions théoriques et méthodologiques + les vivencias pratiques + le livret de cours + la remise du diplôme.

Formation ouverte aux Professeurs de Biodanza Titulaires et - sur accord spécifique de leur École de Formation - aux Étudiants en Supervision et aux Étudiants en Méthodologie (3e année du programme de formation).

INSCRIPTIONS EN COURS »» merci de nous contacter  ««
retour à la page précédenteretour en haut de cette page