accueil BIODANZA > écoles > formation
voir le plan du site de la Biodanza Néo-Chamanisme
en Biodanza


retour à la page précédente
28 mai — 1er juin 2014
formation résidentielle dans la nature, à proximité de Paris
néo-chamanisme et 4 éléments
tambour pour néo-chamanisme
masque en néo-chamanisme
ordre cosmique en néo-chamanisme

Rolando Toro, créateur de la Biodanza, écrit :
"Restaurer la sagesse archaïque des anciens chamanes, actualiser les cérémonies et danses d'invocation et de guérison, comprendre le langage du tambour, le culte des hiérophanies. Le néochamanisme est un abord anthropologique et rituel du chamanisme originel, dans lequel ont été éliminées les initiations cruelles et les superstitions. Ont été conservées les cérémonies de guérison, auxquelles participe toute la communauté, les voyages imaginaires et la télépathie.".

L'extension "Néo-chamanisme en Biodanza" est un travail de développement personnel, de profonde connexion avec la connaissance des caractéristiques universelles qui pemettent la conservation et l'évolution de la vie, dans laquelle on utilise des situations archétypiques, des propositions créatives, la perception essentielle, les états d'extase et d'expansion de conscience. Par conséquent, l'extension "Néo-chamanisme en Biodanza" requiert une vision qui transcende l'individualisme, les idéologies et les croyances.

tambour pour le néo-chamanisme
peinture du corps en néo-chamanisme
vision en néo-chamanisme
peinture sur le corps en néo-chamanisme

Stage résidentiel (les 2 modules de formation sur 4 jours), à la campagne, en Seine-et-Marne, à 1h de Paris (gare SNCF de Nangis avec navette possible)

du mercredi 28 mai à 18h au dimanche 1er juin à 16h.

Tarif : 510 euros pour les 4 jours, pour le stage avec l'hébergement en pension complète (nuitées, petits-déjeuners, déjeuners et dîners) du mercredi soir au dimanche midi, base chambre collective.
Possibilité de chambre double (+ 40 euros/pers.) ou individuelle (+ 70 euros) en nombre limité.

Ouvert aux Professeurs de Biodanza Titulaires et - sur accord spécifique de leur École de Formation - aux Étudiants en Supervision et aux Étudiants en Méthodologie (3e année du programme de formation).
Animatrice : Maite Bernadelle, directrice de l'École Hispanique de Biodanza à Madrid (Espagne), didacticienne agréée par l'I.B.F. pour le "Projet Minotaure", "Identité et les 4 Éléments", "Néo-Chamanisme en Biodanza". Elle coordonne des séminaires sur les fondements scientifiques et vivenciels du Système Biodanza.
Elle a créé, en collaboration avec Rolando Toro Araneda, les extensions : "Biodanza et Massage" et "Biodanza et Lecture Corporelle" et l'application "Réhabilitation de la Sexualité - Biodanza et Massage Sensuel". Elle a développé le "Massage Vivenciel ®" et le "Contact Vivenciel ® - Human Integration Process" (méthodes reconnues et autorisées par l'I.B.F.) qu'elle enseigne de par le monde.
pour vous inscrire >> merci de nous contacter <<
retour à la page précédenteretour en haut de cette page