accueil BIODANZA > ateliers > quatre éléments
voir le plan du site de la Biodanza
Identité et l'Alchimie des 4 éléments

14 au 17 juillet 2016
à la campagne

retour à la page précédente retour à la page des ateliers
Le feu et la terre en Biodanza



FEU, EAU, TERRE, AIR sont les éléments universels qui composent les phénomènes de la nature.
Selon les anciennes traditions, en particulier l'alchimie, ils sont également l'expression de l'être humain dans son identité, ses comportements, ses valeurs.

Grâce à des danses et des cérémonies créées pour vivre et exprimer ces éléments, la Biodanza renforce la sensation émouvante d'être vivant, le vécu corporel comme source de plaisir et l'intégration de l'unité corps-esprit.

Se sentir intensément enraciné dans le groupe humain et, en même temps, unique et différent renforce la conscience de soi, l'estime de soi, la joie de vivre et ouvre à des comportements nouveaux, riches et harmonieux.
Rolando Toro, créateur du système de la Biodanza, a basé cette proposition "Identité et l'Alchimie des Quatre Éléments" sur les études approfondies de Gaston Bachelard et de Carl-Gustav Jung. Il nous explique : "Chaque individu possède des composants des 4 Éléments en diverses proportions. Les plus grandes difficultés de l'existence se reproduisent quand un des éléments ne peut se manifester."
Ce stage propose à chaque participant de découvrir sa propre combinaison élémentaire et d'apprendre à exprimer et intégrer, grâce au mouvement, à la danse et à l'énergie du groupe, l'élément inhibé.

Du jeudi 14 juillet au matin au dimanche 17 juillet en début de soirée.
Stage résidentiel à la campagne

Tarifs : à venir

Animateurs : Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi, professeurs de Biodanza titulaires et didacticiens, directeurs des Écoles de Biodanza Système Rolando Toro de Paris-Île-de-France et de la Réunion, spécialisés en “Biodanza et les 4 éléments” et agréés, par la Fondation Biocentrique Internationale, comme formateurs des animateurs de cette extension de Biodanza.
retour à la page précédenteretour en haut de cette page