bannière animée de la page d'accueil de Biodanza
identité et les 4 éléments
  Le feu et la terre en Biodanza
AIR, EAU, FEU et TERRE sont les éléments universels qui composent les phénomènes de la nature.
Selon les anciennes traditions, en particulier l'alchimie, ils sont également l'expression de l'être humain dans ses comportements, ses valeurs, son identité.
Grâce à des danses et des cérémonies créées pour vivre et exprimer ces éléments, la Biodanza renforce la sensation émouvante d'être vivant, le vécu corporel comme source de plaisir et l'intégration de l'unité corps-esprit.
Se sentir intensément enraciné dans le groupe humain et, en même temps, unique et différent renforce la conscience de soi, l'estime de soi, la joie de vivre et ouvre à des comportements nouveaux, harmonieux et diversifiés.
Dans "Identité et l'Alchimie des Quatre éléments" Rolando Toro, créateur du système Biodanza, intègre des recherches de Gaston Bachelard (épistémique de l'imagination) et de Carl-Gustav Jung (archétypes). Rolando explique : "Chaque individu possède des composants des 4 éléments en diverses proportions. Les plus grandes difficultés de l'existence se produisent quand un des éléments ne peut se manifester."
Ce stage propose à chaque participant de découvrir sa propre combinaison élémentaire et d'apprendre à exprimer et intégrer l'élément inhibé, grâce à la danse, à l'énergie collective et aux cérémonies dédiées.
Animateurs : Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi, professeurs de Biodanza titulaires et didacticiens, directeurs des Écoles de Biodanza Rolando Toro Originelle de Paris-Île-de-France et de la Réunion, spécialisés pour "Biodanza et les 4 Éléments", et agréés en tant que formateurs pour cette extension de Biodanza.
retour à la page précédenteretour en haut de cette page