banni�re anim�e de la page d'accueil de Biodanza
instances officielles de la Biodanza
Claudette Sant'Anna-Toro et Rolando ToroL'orientation du Système  Biodanza* a été mise au point et assurée par le Professeur Rolando Toro Araneda, créateur du Système Biodanza, jusqu'à sa mort en février 2010.
 
Pour garantir la pérennité de la Biodanza, il avait mis en place une double structure  :
1) L'Assessorat Méthodologique, en charge des évolutions du contenu et du respect du système par rapport aux principes d'origine, qui poursuit ses travaux de développement et ses recherches.
2) l'International Biocentric Foundation, coordination de la Biodanza au niveau international avec un Conseil Directeur de 12 membres, dont la mission s'est achevée en 2016. Une nouvelle organisation assurée par plusieurs structures est actuellement mise en œuvre.

Le Programme Unifié de Formation à la Biodanza mis au point grâce à la supervision de Rolando Toro est dispensé dans les Écoles du monde entier par des Professeurs de Biodanza Didacticiens.

Toute modification au Règlement et au Programme Unifié des Écoles de Biodanza est réalisée avec l'autorisation en consensus du Comité Scientifique de Biodanza qui veille à la conformité aux normes.

* la marque "Biodanza" TM est déposée en Europe comme marque communautaire spécifique, sous le numéro 4627113, auprès de
MARK-ECHT BV, Keiserstraat 7, 4811 HL Breda (NL).
retour en page précédente haut de page visite guidée du site