accueil BIODANZA > Formations > le Pressentiment de l'Ange
voir le plan du site de la Biodanza

Formation Continue des Professionnels de Biodanza

le Pressentiment de l'Ange
English Version
Union Jack
retour à la page précédente retour à la page des ateliers  

"L'ange, plus qu'une image d'ordre visuel, est un sentiment, une forme lumineuse de l'âme qui relie affect, soulagement et tranquillité. Tout ce qui est angélique chez une personne est ce qui le rend humain. Nous concevons les anges comme des archétypes, des formes ou des lits de rivière sur lesquels courent, depuis toujours l’expression de notre humanité." — prof. Rolando Toro Araneda.

Les danses des anges et ces prières ont un effet de transformation profond chez les personnes parce qu’elles se connectent avec les désirs évolutifs de l’être. Chacun sera invité par une danse individuelle à invoquer l’ange selon son désir de protection, d’illumination, de création ou d’éveiller en soi et chez l’autre l’ange de l’amour.
Les anges sont l’expression de notre propre divinité.





"Nous pouvons accepter ou refuser l’existence des anges, n’importe, ils existent dans notre inconscient et ont toujours été.
L’archétype de l’ange permet une connexion avec des aspects subtils de la réalité. Il intègre la sensibilité et l’affectivité qui sont si fréquemment dissociées.
Pour mériter la compagnie des anges, il est nécessaire de les invoquer avec amour et en gardant un contact permanent avec eux.
L’ange humain possède la capacité de concentrer et projeter l'énergie bénéfique. Son incorporation n’est pas seulement psychologique, mais aussi une manière organique de fonctionnement comme générateur de vie.
Les anges sont de ce monde : on affirme que les anges sont des intermédiaires entre le monde surnaturel et le monde naturel, mais ces deux mondes ne sont en réalité qu'un seul. Le merveilleux existe dans le monde naturel et la nécessité de splendeur intérieure fait partie de l’âme.
En réalité, les anges sont un pressentiment, une espèce d’énergie légère qui s'agite dans la poitrine quand ils sont présents.
Toutes les personnes ont "un ange". Dans la présence physique, parfois déroutée et d'autres fois splendide, se délimite une sorte d’atmosphère dans laquelle se présente l’ange caché. Apprendre à voir l’ange chez les personnes est une forme d'évolution. La perception de l'invisible est ce qui fait transcender les apparences." — prof. Rolando Toro Araneda —

Lire le texte complet >>> là



Cycle de 2 modules :

Module n°1 • 27-28 avril 2013

Un stage pratique pour aborder de façon "vivencielle" le travail de contact, d'expression et d'incorporation de l'énergie angélique.
Atelier pratique également ouvert aux auditeurs libres, non-professionnels de la Biodanza.
À Vitry-sur-Seine, samedi de 12h à 21h et dimanche de 9h30 à 17h (l'adresse sera communiquée à l'inscription).
Possibilité de logement sur place : nous contacter pour les conditions.

Module n°2 • 28-29-30 juin 2013

Ce module est accessible après avoir participé à un module vivenciel du Pressentiment de l'Ange : voir plus bas.
Cette formation nous invite à développer notre connexion aux Anges et à connaître et intégrer leurs danses respectives pour les proposer à nos participants lors de stages vivenciels intitulés : "Le Pressentiement de l'Ange".
Atelier de formation théorique et méthodologique avec étude pratique des danses et des invocations, ce module est ouvert aux professeurs de Biodanza titulaires, et aux étudiants des Écoles de Biodanza en Supervision ou aux étudiants en fin de cycle (3e année) sur accord de la direction de leur École référente.
Week-end à Paris, du vendredi soir au dimanche en fin d'après-midi (l'adresse sera communiquée après inscription).

Nadia Costa, directrice d'École de Biodanza Animatrice-formatrice

Nadia Costa-Robin, formée par Rolando Toro en Amérique du Sud, est professeure didacticienne, agréée pour l'extension "Le Pressentiment de l'Ange". Elle est membre de l'Assessorat Méthodologique de l'International Biocentric Foundation et directrice de l'École Suisse de Biodanza.
Tarifs et Conditions
150 euros pour le module n°1 seul (vivenciel).
180 euros pour le module n°2 seul (théorie + méthodologie).
315 euros pour le cycle complet.
 Précisions pour l'accès au module n°2 de la formation 
Prérequis : avoir participé à un stage vivenciel "Le Pressentiment de l'Ange" avec Rolando Toro, Nadia Costa, Paula Roulin ou tout autre professeur : le certificat de participation est demandé pour l'inscription à la formation.
En option : possibilité de suivre de nouveau le module n°1 (à 1/2 tarif : 75 euros) avec Nadia Costa, à Paris en avril.
L'inscription sera prise en compte avec  150 euros  d'arrhes.
voir les conditions générales de vente lien Biodanza
Vous recevrez un accusé de paiement
puis des informations complémentaires
par e-mail.
• Par Carte Bancaire : paiement ci-contre.
• Par chèque ou virement bancaire :
nous consulter pour les coordonnées
Paiement sécurisé des arrhes sur internet :
retour en haut de cette page