bannière animée de la page d'accueil de Biodanza
École de Biodanza Rolando Toro
de l'Île de la Réunion
retour à la page précédente
La Biodanza est présente sur l'île de la Réunion depuis avril 2002 avec des stages réunissant plus de quarante participants.

À l'initiative du professeur Rolando Toro Araneda, fondateur de la Biodanza, a été créée, en septembre 2003, l'École de Biodanza pour la Formation des Professeurs (parfois surnommés 'facilitateurs').

L'École, dirigée par Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi, a accompagné et titularisé un groupe de professeurs de Biodanza titulaires, vivant sur place à la Réunion, lors d'un cycle complet de formation.

Par la suite, des stages et séminaires ont été régulièrement proposés, en complément des cours réguliers présents sur l'île.

Un autre cycle de formation est envisagé, avec l'implication des professeurs déjà titularisés sur place, dans l'organisation de l'École.

Les stages, cours et études sont ouverts à tous les participants, accessibles à tous et à toutes, adultes ou seniors, sans connaissance préalable de la danse ni aptitude physique particulière.

Afin de profiter vraiment et pleinement  de la progressivité des sessions et des bienfaits de la Biodanza, il est demandé à chaque participant de se rendre disponible pour l'intégralité de la durée de chaque atelier.

Directeurs de l'École de Biodanza de l'Ile de la Réunion :
Vishnuda Degrandi et Nathalie Arnould, nommés directeurs des Écoles de Biodanza Rolando Toro de l'île de la Réunion et de Paris?Île de France par le Professeur Rolando Toro Araneda.
Professeurs de Biodanza titulaires, didacticiens et tuteurs des Écoles de Formation à la Biodanza.
Formation de Professeurs à l'école de l'Ile de la Réunion : détails
retour en haut de cette page